Mastercard et la Jordan Islamic Bank (JIB), l’une des principales banques du pays, s’associent pour accélérer l’innovation et étendre l’accès aux solutions de paiement numérique conformes à la charia.
Grâce à ce partenariat, JIB bénéficiera des technologies de paiement avancées et de l’expertise de Mastercard pour enrichir son portefeuille de cartes grand public, en intégrant des fonctionnalités spécialement conçues pour les clients suivant les principes de la finance islamique. L’objectif est de développer de nouveaux canaux digitaux et des plateformes interactives afin d’offrir des services bancaires personnalisés, accessibles et sécurisés.
« Cette collaboration illustre notre engagement à favoriser l’inclusion financière et à soutenir les clients conformes à la charia à travers des solutions numériques innovantes. Avec JIB, nous construisons un écosystème financier connecté et centré sur le client, moteur de croissance inclusive et de transformation digitale, tout en renforçant la sécurité des paiements numériques. »
— Adam Jones, Vice-président exécutif, Mastercard.
« Nous sommes fiers de nous associer à Mastercard pour proposer des solutions financières innovantes et conformes à la charia. En tirant parti de leur savoir-faire mondial et de leurs technologies avancées, nous améliorerons l’expérience de nos clients en leur garantissant des services sûrs, transparents et respectueux des principes islamiques. »
— Dr. Hussein, PDG de JIB.
Fondée en 1978, la Jordan Islamic Bank a toujours misé sur une croissance durable en favorisant la transformation numérique et l’expansion de ses services bancaires électroniques, afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle.