Safaricom et Mastercard s’associent pour accroître les envois de fonds et les paiements en plus de 636 000 commerçants au Kenya
Safaricom et Mastercard ont signé un partenariat pour accélérer l’adoption des services d’acceptation des paiements et les services de transfert transfrontalier au Kenya.
Cette collaboration devrait bénéficier à plus de 636 000 commerçants utilisant M-PESA, le principal service d’argent mobile de Safaricom. Le marché kényan de l’acceptation des paiements continue de croître, avec des paiements de portefeuille mobiles pilotés par M-PESA avec un TCAC de 12,7 % entre 2020 et 2024.
En utilisant le réseau marchand de M-PESA et l’infrastructure de paiement mondiale de Mastercard, ce partenariat permettra de mettre à la disposition des commerçants des solutions de paiement homogènes, sûres et évolutives, leur permettant de servir les clients sur les marchés mondiaux. Le partenariat stimulera également les services de transfert de fonds, en rationalisant efficacement les transactions transfrontalières.
« Nous sommes fiers de nous associer à Safaricom pour construire une économie numérique inclusive qui fonctionne pour tous, partout dans le monde. Nous allons permettre aux commerçants de croître et de contribuer à l’économie kényane », a déclaré Amnah Ajmal, vice-président exécutif de l’EEMEA, Mastercard.
En intégrant les solutions d’acceptation omnichannel de Mastercard dans l’espace commercial de M-PESA, le partenariat met à l’échelle les paiements numériques à travers le Kenya. En outre, en intégrant l’infrastructure de Mastercard, Safaricom améliorera les transferts de fonds transfrontaliers, en fournissant des transferts plus rapides et plus fiables, tout en améliorant sa capacité à aider les commerçants à accepter les paiements numériques.
«Cette collaboration avec Mastercard ouvre de nouvelles possibilités pour les commerçants de M-PESA, en s’alignant sur notre mission de fournir des produits innovants et centrés sur le client. En combinant notre expertise avec le réseau mondial d’acceptation de Mastercard, nous permettons aux entreprises de fournir des solutions de paiement plus efficaces et sans friction à leurs clients, tant au Kenya qu’au-delà », a déclaré Esther Waititu, directrice des services financiers de Safaricom Plc.
De Steve Jobs / Extrait de Newsweek en 2011.
Safaricom et Mastercard se sont engagés à encourager l’innovation et l’inclusion financière dans le paysage numérique en évolution au Kenya. Les premières initiatives devraient être lancées dans les mois à venir, ce qui a permis à Safaricom de sécuriser sa licence d’acquisition et de fournir aux commerçants des solutions de paiement numérique de pointe.
Une recommandation de la rédaction: Fact-checking Dame Joe’s high profile defense case
Une recommandation de la rédaction: Journey towards Design Perfection with Google Studio