Grazac Academy, une filiale du Grazac Innovation Hub basée à Ogun State, au Nigéria, a lancé un programme de formation gratuit en Web3 pour équiper les jeunes Nigérians des compétences nécessaires pour démarrer une carrière dans le développement de la blockchain.
« Au cours des 4 dernières années, nous avons formé plus de 500 jeunes talents en Web 2 et aidé certains d’entre eux à décrocher des emplois juniors dans l’industrie technologique. Cependant, avec l’évolution rapide du monde, nous devons préparer les jeunes à l’avenir du travail. La transition vers le Web3 peut être coûteuse, c’est pourquoi nous avons créé ce programme gratuit de 4 mois pour faciliter ce parcours pour les talents en Afrique », a déclaré Victor Adeleye, fondateur de Grazac.
Le Web3, considéré comme la prochaine étape dans l’évolution de l’Internet, se concentre sur la décentralisation et donne aux individus un meilleur contrôle sur leurs données, leur contenu et leurs transactions. Cette formation a pour objectif non seulement d’aider les participants à réussir dans ce domaine, mais également de leur fournir les compétences nécessaires pour développer des produits blockchain répondant aux défis économiques locaux.
Le programme de formation, d’une durée de quatre mois, est entièrement gratuit et proposé en présentiel ou en ligne. Les candidats doivent posséder des connaissances de base dans au moins un langage de programmation, avoir un état d’esprit ouvert à l’apprentissage et disposer d’un ordinateur portable fonctionnel avant de postuler.
« À la fin de la formation, les participants auront une expérience pratique du déploiement de contrats intelligents sur le réseau principal. Mais pour nous, cela va au-delà des compétences techniques. Les talents auront accès à des mentors et bénéficieront de formations en compétences transversales, telles que la préparation aux entretiens et l’amélioration de leur employabilité. Car au final, c’est le marché qui est le véritable patron », a ajouté Adebayo Oluwaseun, directeur commercial de Grazac.
Pour ceux qui ont des connaissances de base en Web 2 et qui souhaitent passer au Web3 ou démarrer une carrière dans le développement de la blockchain, cette opportunité est idéale. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Grazac Academy.
Suivez Grazac Academy sur les réseaux sociaux :