MoneyHash lève 5,2 millions de dollars pour renforcer sa présence dans la région MENA et au-delà
MoneyHash, une start-up fintech spécialisée dans les solutions de paiement via API, aide les entreprises d’Afrique et du Moyen-Orient à centraliser et simplifier la gestion de leurs paiements en ligne sur une plateforme unique. La start-up vient de lever 5,2 millions de dollars dans le cadre d’un financement pré-série A. Ces fonds serviront à consolider sa présence dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et à explorer de nouveaux marchés internationaux.
Ce cycle de financement a été mené par Flourish Ventures et soutenu par Vision Ventures, la banque arabe Xelerate Fund, et Emurgo Kepple Ventures. Parmi les investisseurs figurent également Jason Gardner, fondateur et ancien PDG de Marqeta, ainsi que des investisseurs existants comme COTU, R’M Investment, et Tom Preston-Werner.
Avec cette nouvelle levée, le total des financements obtenus par MoneyHash atteint 12,7 millions de dollars. La start-up avait précédemment levé 4,5 millions de dollars en 2024 et 3 millions d’euros en 2022.
Fondée en 2020 par Nader Abdelrazik et Mustafa Eid, MoneyHash ambitionne de résoudre les problématiques liées aux paiements fragmentés des commerçants dans la région MENA. Pour les grandes entreprises opérant à l’international, gérer des méthodes de paiement et des prestataires multiples est un défi complexe. MoneyHash simplifie ce processus grâce à une plateforme unique qui intègre différentes passerelles de paiement, telles que Checkout, Stripe, Ayden, Amazon Pay, Tap, et ValU, via une API unifiée. Cette solution optimise les performances tout en réduisant les risques de fraude.
La start-up a également facilité l’accès des entreprises à son API en mode bac à sable, leur permettant de se connecter à des solutions de paiement locales comme Fawry, Paymob, et PayTabs.
« Nous avons créé MoneyHash pour permettre aux commerçants de surmonter ces défis complexes et transformer les paiements, d’un fardeau opérationnel à un avantage stratégique », a déclaré Nader Abdelrazik, cofondateur et PDG de MoneyHash.
L’un des principaux atouts de la start-up est son réseau d’intégration étendu. « Avec plus de 300 API pré-intégrées couvrant plus de 100 marchés, nous aidons non seulement à résoudre les problèmes actuels, mais nous garantissons également des opérations de paiement prêtes pour l’avenir », a affirmé Abdelrazik.