Donald Trump a déclaré qu’il allait faire des États-Unis la crypto-capitale mondiale
Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a nommé l’ancien footballeur universitaire Bo Hines au poste de directeur exécutif de son nouveau « Conseil de crypto ». La nouvelle nomination marque l’ambition de Trump alors qu’il continue d’inciprobabilité ses plans pour prendre pleinement en vigueur le monde de la crypto-monnaie.
Annoncé par l’intermédiaire de sa plateforme de médias sociaux Truth Social lundi, Trump a souligné que Hines deviendrait le directeur exécutif du Conseil présidentiel des conseillers pour les actifs numériques. Hines est maintenant sur le point de rejoindre le nouveau groupe consultatif connu sous le nom de « Conseil de crypto », où David Sacks a également été nommé chef.
Au début du mois, Donald Trump a nommé David Sacks, ancien chef d’exploitation de PayPal et maintenant podcaster, son conseiller principal pour les politiques en matière d’intelligence artificielle et de crypto-czar. Les sacs ont également doublé en tant que chef du Conseil présidentiel des conseillers pour la science et la technologie.
« Dans son nouveau rôle, Bo travaillera avec David pour encourager l’innovation et la croissance dans l’espace des actifs numériques, tout en veillant à ce que les leaders de l’industrie disposent des ressources dont ils ont besoin pour réussir. Ensemble, ils créeront un environnement où cette industrie pourra prospérer et restera une pierre angulaire du progrès technologique de notre nation », a écrit Trump.
En 2022, Hines était un candidat républicain pour le siège de la Chambre des États-Unis de Caroline du Nord où il a perdu de justesse face à son rival démocrate Wiley Nickel. Hines, comme d’autres candidats républicains, a reçu un financement du comité d’action publique américain Dream Federal Action (PAC) et d’autres PAC pro-crypto.
Aux côtés de Hines, l’ancien PDG de FTX, Ryan Salame, qui purge actuellement une peine de sept ans de prison pour des crimes, y compris des contributions politiques illégales, aurait fait don de 13,4 millions de dollars à des candidats républicains.
À une autre fin, le président élu a également annoncé la nomination de Sriram Krishnan, ancien partenaire général d’Anderreessen Horowitz, en tant que conseiller principal en matière de politique d’IA auprès du nouveau conseil. Trump a déclaré que la nomination visait à favoriser une politique d’IA plus renforcée.
« En étroite collaboration avec David Sacks, Sriram se concentrera sur la poursuite du leadership américain dans l’A.I., et aidera à façonner et coordonner la politique d’A.I. dans l’ensemble du gouvernement, y compris en travaillant avec le Conseil des conseillers du président sur la science et la technologie », a ajouté Trump.
Tout en répondant à la nomination par le biais d’un poste X, Krishnan a exprimé son plaisir de servir les États-Unis et « d’assurer le maintien du leadership américain en matière d’IA en travaillant en étroite collaboration avec David Sacks ».
De Boris Cyrulnik / Antoine Spire – Le Monde de l’éducation – Mai 2001
Trump continue de construire un monde de la cryptographie
Les nominations ont une fois de plus souligné l’ambition du président élu d’élever l’intelligence artificielle et la crypto-monnaie dans son ensemble. Au cours de sa campagne, Trump s’est positionné comme le « candidat cryptographique », embrassant les monnaies numériques sur plusieurs fronts, comme accepter des dons dans divers crypto-actifs, signalant son acceptation du secteur en plein essor.
Lors d’une conférence Bitcoin à Nashville, Donald Trump a déclaré qu’il allait faire des États-Unis la crypto-capitale du monde. Dans le cadre de ses plans, il a souligné la possibilité d’établir une réserve cryptographique qui sera utilisée pour couvrir la dette des États-Unis, de 360 milliards de dollars.
Sa promesse de faire des États-Unis « le capital mondial de la crypto », il a vu accumuler des millions de dollars de financement de la part des cadres de la cryptographie. Cela l’a vu nommer Elon Musk co-chef du Département de l’efficacité gouvernementale (« DOGE »), un rôle visant à créer un gouvernement plus efficace, à réduire les réglementations en matière d’excès, à réduire les dépenses de gaspillage et à restructurer les agences fédérales.
Un mois avant l’élection, Trump a lancé un nouveau projet de crypto-monnaie appelé World Liberty Financial – un protocole de finance décentralisé (DeFi) qui vise à brouiller les lignes entre la finance traditionnelle et le DeFi. Cette décision a été conçue comme une stratégie visant à établir son influence croissante sur le marché des .
En plus de ses plans visant à licencier le chef de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Gary Gensler, sur ses politiques floues et strictes pour l’industrie de la cryptographie, Trump, le président de décembre. 4, a nommé un homme d’affaires pro-crypto et ancien commissaire de la Securities and Exchange Commission, Paul Atkins, à la présidence de l’agence. Les dirigeants de l’industrie espèrent qu’il apaise les mesures d’application de la réglementation contre l’industrie de la cryptographie.
Dans le même ordre d’activité, Trump Media and Tech Group (TMTG), une société détenue en grande partie par le président élu, est presque tout fait pour acquérir Bakkt, une plateforme de négociation de crypto-monnaie.
Assainait les différents rendez-vous, sa victoire aux poules a vu le prix du Bitcoin atteindre divers niveaux de prix au cours des dernières semaines avec le plus élevé avec 106 000 dollars. Bien que sa valeur se vend actuellement à 96 000 dollars.